Beauté

10 manières naturelles de se laver les cheveux

29 mai 2018 - 17 : 27
10 manières naturelles de se laver les cheveux | #6
6 / 12

LE GHASSOUL

C'est une poudre volcanique qui provient de l'Atlas au Maroc,  vous connaissez sûrement au moins de nom. Cette poudre est géniale car elle s'emploie aussi bien pour les cheveux ou le corps que le visage.

Ce qu'il faut savoir, c'est que le ghassoul ne contient aucun tensioactif, il absorbe les graisses et les impuretés sans les agresser. Il redonne souplesse et brillance, les cheveux sont faciles à démêler et au niveau du cuir chevelu, il aide à réduire les pellicules et les démangeaisons.

J'aime beaucoup cette poudre, car je la trouve extrêmement fine donc facile à rincer (après c'est peut-être dû à la qualité du ghassoul que j'ai utilisé à savoir celui de chez Hennés et soins d'ailleurs).

La recette de shampoing au ghassoul :

  • 1 bonne cuillère à soupe de ghassoul (à adapter en fonction de la longueur des cheveux)
  • de l'eau ou hydrolat

Je prélève la poudre et je la mets dans un bol. Puis, j'ajoute l'eau au fur et à mesure jusqu'à ce que j'obtienne une pâte homogène. Je l'applique sur mes cheveux mouillés, je masse puis je rince une première fois. Je démêle mes cheveux et je rince une nouvelle fois pour enlever toute la poudre. Puis je termine par mon eau de rinçage.

Je n'ai utilisé cette poudre que 2 fois, mais j'ai bien apprécié le résultat, j'ai trouvé que ça avait rendu mes cheveux doux et brillants.

Ajouter les points à la dernière page
70
Points